Smartphone - Créer un raccourci vers un site [Chrome]


Retrouver une adresse de site sur son smartphone est souvent compliqué. Une des solutions consiste à chercher l'adresse dans l'historique de navigation. Malheureusement, il est souvent relativement long, et le parcourir dans son intégralité n'est pas très pratique.  

Aujourd'hui, je vais vous proposer une technique relativement simple qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. Cette astuce fonctionne sur les mobiles de type Android utilisant le navigateur Google Chrome. Nous allons créer une petite icône qui s'installera sur votre page d'accueil, comme une application. En cliquant dessus, vous ouvrirez tout de suite le site enregistré.

La technique est très simple. Commencez par vous rendre sur votre navigateur et entrez-y l'adresse de votre site. Une fois sur la page voulue, cliquez sur les options de la page (là où vous pouvez trouver l'historique, les favoris, l'impression, etc...). Dans ces options, vous devriez trouver Ajouter à l'écran d'accueil.


Cliquez ici pour ajouter le lien à l'écran d'accueil

Une petite fenêtre s'ouvre pour vous demander le nom que vous voulez donner à votre raccourci. Après l'avoir modifié et cliqué sur Ajouter, votre navigateur se ferme et le raccourci se crée sur l'écran d'accueil de votre smartphone. Attention, il ne s'agit pas d'une application, vous ne pourrez donc pas retrouver cette icône dans le menu.


L'icône est placée directement sur l'écran d'accueil

Au clic, votre navigateur ouvre directement la page enregistrée. Cette petite astuce est un moyen simple d'accéder rapidement aux pages que vous consultez fréquemment, sans avoir besoin de retaper l'adresse !

2 commentaires

Utilisateur : choura

choura
11 janvier 2015 22:53:17

après quelque jours tous les raccourcis crèes ne s'ouvrent pas comment réglé ce problème merci.

Utilisateur : Stéphane

Stéphane
13 janvier 2015 12:23:31

Les raccourcis ne s'ouvrent plus après un certain temps ? Cela paraît bizarre sachant qu'il s'agit d'un lien Web. Avez-vous du réseau 3G/4G ou Wifi au moment où vous essayez ? Il s'agit de lien vers des sites, donc il faut qu'Internet soit actif et disponible.
Sinon, essayez de fermer toutes les applications pour les rouvrir proprement.

Laisser un commentaire

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »